Précédent
Suivant

JARDIN D’HIVER

MAÎTRE D’OUVRAGE

BNP

PROGRAMME

Construction neuve de 180 logements

MAÎTRE D’OEUVRE

V&A

BUDGET

17 000 000 €

LOCALISATION

Bagneux (92)

SURFACE

12 800 m²

Créer un nouveau quartier c’est se projeter, vers une vie en communauté, qui doit s’écrire en continuité avec son environnement. Pour ce faire, notre réponse est double, nous sommes architecte, paysagiste, mais nous sommes avant tout citoyens d’un ensemble.
Cette symbiose recherchée, ce vivre ensemble se fait avec le temps. La ville est faite de strates successives et on peut y retrouver l’héritage accumulé de ceux qui ont fait la ville avant nous.Ainsi, nous proposons d’accéder aux différents halls par l’intérieur de l’îlot, afin que l’on puisse assez rapidement, se sentir au coeur du jardin, avec l’envie de déambuler dans un lieu de rencontre, et se rapprocher des espaces extérieurs de la résidence.
La lecture des accès à partir de l’espace public est douce, aménagée en se concentrant sur le souhait de créer une atmosphère paysagère dès le passage sous porche.

Une variété importante de logements est proposée afin de répondre aux besoins de plusieurs groupes d’habitants, jeunes familles, famille recomposée, célibataires, personnes âgées préférant un appartement à un pavillon. Des duplex, des logements à rez-de-chaussée, les logements sont modifiables, ils permettent de regrouper deux logements. Cette évolutivité donne aussi la possibilité de louer une de ses chambres à un étudiant.

Les appartements ont de grandes surfaces de balcons, dont nous proposons lors de l’acquisition, de prendre une option de végétalisation, afin d’avoir un balcon planté lors de l’emménagement des habitants. Le détail des typologies d’appartements est décrit dans la note programmatique.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Téléchargez PDF :

Contenu associé

All right reserved - V&A Architecture 2020 - Mentions Légales et CGU